WORD 2016 - 2019 - 365
13 cahiers détaillés et illustrés
Bien qu'au premier abord le traitement de texte paraisse facile et institutif, on s'aperçoit rapidement qu'il est indispensable d'acquérir certaines bases pour mettre en page des documents plus attractifs, soignés et d'aspect professionnel.
Cette formation complète, de difficulté croissante vous permettra d'acquérir les bases et progresser pour atteindre un bon niveau d'expertise.
Le cursus complet vous apporte toutes les connaissances nécessaires au passage de la certification
ICDL (anciennement PCIE) et du
TOSA.
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Cahier n° 1 - Présentation et méthode de travail
Ce cahier est une présentation du logiciel pour les débutants, il permet de découvrir l'environnement de travail et de s'approprier le vocabulaire du traitement de texte.
Vous aurez une vue d'ensemble des possibilités de Word et des différentes options de personnalisation du logiciel.
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Cahier n° 2 - La gestion de fichiers
Dans ce cahier, vous apprendrez à créer, enregistrer, protéger et partager des documents. Vous verrrez comment afficher plusieurs documents côte à côte ou afficher plusieurs fenêtres d'un même document, vous identifierez les différents formats et ferez le tour des options indispensables à une bonne organisation du travail.
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Cahier n° 3 - La mise en forme du texte
Ce cahier aborde la saisie du texte, la mise en forme des caractères, l'alignement des paragraphes, la gestion des marges et la mise en page du document dans son ensemble.
Il montre comme copier, déplacer, rechercher, remplacer du texte et appliquer un thème au document.
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Cahier n° 4 - Les tableaux dans Word
Ce cahier vous expliquer comment créer et utiliser des tableaux simples ou complexes pour construire des documents de qualité professionnelle. Vous apprendrez à créer, modifier cellules, lignes et colonnes, utiliser les tabulations et créer des formules de calcul. Vous verrez comment convertir un texte en tableau et comment intégrer un tableau Excel dans Word.
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Cahier n° 5 - Insérer des objets graphiques dans Word
Pour illustrer un document, vous pouvez y insérer des formes, des images, des WordArts, des diagrammes SmartArts, du son et des vidéos.
Dans ce cahier, l'insertion, la modification et la manipulation de tous ces objets sont expliqués et détaillés avec de nombreux exemples.
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Cahier n° 6 - Concevoir des documents structurés
Construire de longs documents structurés nécessite d'adopter une bonne méthode de travail.
Dans ce cahier, vous apprendrez à maitriser les sauts de section, utiliser les styles, le mode plan, insérer une page de garde, des en-têtes et pieds de page multiples, des numéros de page. Vous verrez aussi comment scinder un document et créer un document maitre.
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Cahier n° 7 - Créer et utiliser les styles
Les styles et les jeux de styles permettent de mémoriser la mise en forme des caractères et des paragraphes. Ce cahier vous explique comment les utiliser et les faire cohabiter avec les thèmes. Vous apprendrez à créer et gérer vos propres styles et les associer à un modèle.
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Cahier n° 8 - Modèles et formulaires
Créer un modèle consiste à mémoriser la structure et des éléments fixes d'un document pour éviter de le resaisir inutilement.
Dans ce cahier, vous apprendrez à concevoir un formulaire avec des zones variables et le transformer en modèle. Vous verrez également comment modifier un modèle existant ou changer le modèle associé à un document.
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Cahier n° 9 - Le publipostage
Vous apprendrez dans ce cahier à utiliser la technique du publipostage avec différentes sources Word, Excel et Outlook.
Vous verrez comment créer, modifier et filtrer une source de données, créer un document de fusion en utilisant les codes de champs pour éditer des mailings, des enveloppes et des étiquettes.
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Cahier n° 10 - Les QuickParts et les zones de texte
Les blocs de construction appelés QuickParts sont de puissants outils Word souvent sous-utilisés.
Dans ce cahier, vous découvrirez comment en tirer parti pour gagner du temps et maitriser votre charte graphique.
Vous apprendrez à les différencier des zones de texte, elles-mêmes également très utiles au quotidien.
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Cahier n° 11 - Les documents longs - Références et Insertions
Ce cahier fait suite à celui consacré aux documents structurés.
Dans ce cours très dense, vous apprendrez toutes les techniques pour créer des documents longs dans lesquels vous insérerez un ou plusieurs sommaires, des notes bas de page ou de fin de document, un index, une table des illustrations et une bibliographie.
Vous verrez également comment utiliser les signets et les renvois.
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Cahier n° 12 - Utiliser les Champs dans Word
Dans les cours précédents, vous avez utilisé des champs, souvent sans vous en rendre compte notamment dans la création de sommaires, d'un publipostage ou de simples dates.
Ce cahier détaille les différents types de champs, comment les utiliser ou les imbriquer.
C'est un réel plus dans l'utilisation de Word.
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Cahier n° 13 - Révision et partage de documents
La plupart des documents que vous créez ont pour objectif d'être partagé avec d'autres utilisateurs. Afin qu'ils soient impécables, il est nécessaire de maitriser les outils de recherche, de remplacement, de correction du texte en utilisant les affichages adéquats et les dictionnaires de Word.
Vous verrez également comment utiliser le mode révision pour partager et travailler à plusieurs sur un document, y apporter des modifications pour le finaliser.